LA COCO, FRUIT EXOTIQUE QUI CÂLINE LA PEAU

« Chassez le naturel, il revient au galop » pour la saison estivale 2017. Marc Jacobs Beauty met, cet été, l’accent sur le nude et l’éclat avec sa collection hydratante à base de noix de coco. Et ça tombe plutôt bien. En cosmétique, la coco et ses bienfaits naturels, ont le vent en poupe ses derniers mois. On vous explique pourquoi.

La noix de coco possède des propriétés nutritives riches, notamment en ce qui concerne l’apport de vitamines. Mais ce fruit exotique, de plus en plus apprécié en beauté, permet de manière naturelle d’embellir la peau et les cheveux. C’est pourquoi aujourd’hui, la coco s’installe de plus en plus dans nos routines de soins sous différentes formes : huile, lait, crème…

Naturellement riche en fer, magnésium et cuivre notamment, la noix de coco apporte également via son huile, de la vitamine A et E, de puissants antioxydants. De plus, la vitamine A optimise également le renouvellement cellulaire. Enfin, l’huile de coco limite les dommages causés par le soleil, bloquant environ 20 % des ultraviolets. Attention toutefois, elle n’assure pas une protection solaire suffisante à elle seule lors d’exposition.

Produits :

– Poudre bronzante O!Mega Bronze (et pinceau The Bronze) légèrement parfumée à la noix de coco, sublime le teint et apporte un hâle léger et naturel. Sa texture fine et délicatement pressée offre un fini mat et lumineux qui s’adapte à toutes les carnations.

– Enlumineur gel Dew Drops, apporte une touche d’éclat instantané à votre teint. La nuance universelle pêche-doré réchauffe toutes les carnations et vous offre un look estival. Sa texture gel légère peut être appliquée seule facilement, ou mélangée à votre primer ou votre fond de teint préféré. Formulé autour de 5 formes différentes de noix de coco et de provitamine B5, il hydrate la peau et offre un fini éclatant.

– Re(cover) brume fixatrice de maquillage offre lors de son application, une sensation de fraîcheur pour un teint lumineux et un maquillage longue durée en seulement 3 vaporisations. Cette brume ultra-fraîche longue tenue formulée à partir de l’ingrédient préféré de Marc Jacobs contient les meilleurs extraits de noix de coco pour hydrater et apporter de l’éclat à la peau.

– Under(cover) base de teint lissante, prépare la peau à recevoir du maquillage et prolonge sa tenue. Sa formule à base de coco crée une barrière naturelle et riche en vitamines entre la peau et le make-up tout en laissant la peau respirer.

 

Crédits
Photographie : Benjamin Etchegaray
Direction artistique et set design : Zoé Hayes
Assistant : Simon Pillaud

1 Comment

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible.

Vous pouvez utiliser les balises HTML et les attributs suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>