MAKE-UP : SONIA RYKIEL, LA PARISIENNE ÉTERNELLE

Mariana, Maud et Daiane

En cette semaine de fashion week à Paris, la rédaction rend hommage à la couturière française Sonia Rykiel, disparue le 25 août dernier. Momo Rauch et Takako Noborio (make-up artist et hair stylist) ont, pour l’occasion, revisité le style Rykiel. Décryptage en images.

Daiane, mise en beauté par Momo Rauch

Daiane mise en beauté par Momo Rauch

 

MOMO RAUCH : « elle est dynamique, heureuse et courageuse » !

D’après la make-up artist allemande, le style Sonia Rykiel représente typiquement la super parisienne. Une héroïne des temps modernes, à l’esprit rive gauche, qui sait jongler tambour battant entre sa vie personnelle et professionnelle. Et cette attitude se reflète audacieusement dans sa façon de s’habiller ou de se maquiller. « La femme Rykiel n’est surtout pas mélancolique » précise Momo Rauch . C’est une femme haute en couleur, qui ose les teintes comme le bleu ou le rose. Le nude très peu pour elle ! À une exception près : son teint. La femme Sonia Rykiel ne connaît pas (et c’est volontaire ! ) le contouring de Kim Kardashian. Elle préfère se donner bonne mine en déposant un peu de blush sur les pommettes ainsi qu’une pointe de rouge à lèvres (dans des teintes vaporeuses), pour un effet très frais. Et oui, la Parisienne Rykiel reste naturelle, un poil excentrique.

 

bp-etchegaray-04-mariana
Mariana mise en beauté par Takako Noborio.
bp-etchegaray-02-maud
Maud mise en beauté par Takako Noborio

 

TAKAKO NOBORIO : « Elle est féminine mais pas trop sage ».

Pour la make-up artist japonaise, le style Rykiel est très libre : « libre, comme une parisienne » ! Pourquoi ? En vraie Reine de la « démode », Sonia Rykiel se nourrissait des codes et des tendances, afin de réinventer sa propre mode : féminine, romantique et girly à la fois. En maquillage, cela se traduit par des possibilités infinies mais dans une ambiance voilée. Pas de trait net. Toutes ces raisons font qu’aujourd’hui, chaque Parisienne représente, de près ou de loin, un réel clin d’oeil à la célèbre couturière.

 

 

bp-etchegaray-01-maud
Maud mise en beauté par Takako Noborio
bp-etchegaray-03-daiane
Daiane mise en beauté par Momo Rauch

Crédits :
Réalisation : Zoé Hayes
Photographie : Benjamin Etchegaray
Make-up & Hair : Momo Rauch et Takako Noborio (Sybille Kleber Agency)
Modèles : Daiane, Mariana (Mademoiselle Agency) et Maud (City Models)

Pas de commentaires

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible.

Vous pouvez utiliser les balises HTML et les attributs suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>