MASQUES POUR LE VISAGE : UNE OBSESSION BEAUTÉ DONT ON NE PEUT SE PASSER !

Masque Dior Hydra Life Affinant à l'Argile Rose
Masque Dior Hydra Life Affinant à l’Argile Rose
Masque anti-âge Darphin Stimulskin Plus Sérumask
Masque anti-âge Darphin Stimulskin Plus Sérumask

Fatigue, changements de température et pollution mettent la peau à rude épreuve. Résultat, le teint fait grise mine. La solution ? Appliquer des masques pour le visage, ils reviennent en force dans nos vanity pour des résultats rapides, ciblés et sur mesure.

• Quels sont leurs bienfaits ?

Constamment exposée aux agressions extérieures, la peau du visage a besoin de beaucoup d’attention. Oui, mais malgré les soins quotidiens (sérum et crème hydratante) qu’on lui procure, notre peau reste fragile et à besoin de soins plus en profondeur : les masques !

Leurs bienfaits et actions sont multiples et diffèrent selon leurs formulations et leurs indications. Certains masques ont des propriétés hydratantes, d’autres purifiantes ou anti-âge par exemple.

Appliqué une à deux fois par semaine, un masque pour le visage permet de débarrasser la peau de ses impuretés, de recréer son film hydrolipidique ou encore de gommer les signes de vieillesse cutanée ou de fatigue, tout en boostant son éclat. Adieu petites imperfections et désagréments comme les points noirs, ridules et rougeurs : il existe des formules spécifiques à chaque problématique de peau.

• Quel(s) masque(s) choisir pour ma peau ?

On ne sélectionne pas un masque pour le visage au hasard. Avant de l’acheter, il est important de bien connaître son type de peau (grasse, mixte, sensible, etc) afin de choisir celui ou ceux, qui seront les mieux adaptés.

 

Masque SOS hydratant 48h, Nuxe Crème fraîche de beauté
Masque SOS hydratant 48h, Nuxe Crème fraîche de beauté
Masque Sorbet Yeux et Masque Eclat Jeunesse au Camélia Darphin
Masque Sorbet Yeux et Masque Eclat Jeunesse au Camélia Darphin

Par exemple, les peaux sèches et sensibles ont besoin de masques doux, gorgés d’actifs nourrissants, hydratants et apaisants. Selon Dominique Rist, directrice de la formation et du développement des soins Clarins, l’utilisation d’un masque hydratant contribue, au delà de sa fonction hydratante, à la détente des muscles du visage et redonne un aspect plus détendu, plus lisse, plus jeune à la peau. Alors qu’un masque visage détoxifiant est idéal pour les citadines exposées à la pollution. Il redonne de l’éclat et de la fraicheur à la peau.

Pour les peaux plus matures, les masques anti-âge sont capables d’agir sur les différents effets du vieillissement cutané : manque d’éclat, déshydratation, mais surtout rides et perte de fermeté. Pour cela, ils intègrent des actifs anti-âge qui stimulent les fibres de collagène et d’élastine, responsables de la fermeté et de l’élasticité de la peau. Et ce n’est pas tout ! De par leur formulation, les masques anti-âge vont avoir un effet liftant immédiat et sur le long terme : en séchant, ils vont resserrer les tissus pour redessiner l’ovale du visage. C’est notamment le cas du Masque Eclat Jeunesse au Camélia de Darphin.

Les peaux grasses doivent, elles, privilégier des masques aux formules purifiantes, comme le Hydra Life à l’argile rose de chez Dior, afin d’absorber l’excès de sébum, nettoyer la peau en douceur et en profondeur pour un visage plus net et plus lumineux. L’argile va également aider à réguler le sébum au fil des applications, pour réduire la brillance.

Les peaux mixtes peuvent opter pour le multismasking, qui consiste à appliquer différents masques sur plusieurs zones précises du visage, en fonction des besoins de celle-ci.

Enfin, petite astuce pour booster les bienfaits d’un masque : on fait prendre un bain de vapeur à notre visage, avant de l’appliquer. Le but : ouvrir les pores, éliminer les impuretés et mieux faire pénétrer les actifs du masque.

À vous de jouer !

Crédits :
Photographie : Benjamin Etchegaray
Direction Artistique : Zoé Hayes

Pas de commentaires

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible.

Vous pouvez utiliser les balises HTML et les attributs suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>