OR 24K : LA COSMÉTIQUE D’ORFÈVRE

bp-etchegaray-or-4

Métal précieux en joaillerie, l’or se révèle tout aussi efficace en cosmétique. Depuis quelques temps, les marques haut de gamme se l’arrachent. Décryptage d’un phénomène aussi prestigieux que bienfaisant avec Frédérique de Paillette, Directrice de formation La Prairie.

◦ Pourquoi créer une gamme de soins à base d’or 24k ?
Tout d’abord, ce métal est très riche. C’est à la fois un régénérateur cellulaire mais aussi un très bon anti-oxydant et donc par conséquent un anti-âge efficace. De plus, il apporte à la peau éclat et luminosité de façon immédiate.

Cellulaire Radiance Fluide Perfecteur Or Pur et Complexe Cellulaire Radiance Or Pur - La Prairie
Cellulaire Radiance Fluide Perfecteur Or Pur et Complexe Cellulaire Radiance Or Pur (sérum) – La Prairie

◦ Quels sont ses bienfaits par rapport à un autre minéral ?
La poudre d’or (souvent utilisée dans les soins à base d’or) embellit immédiatement le derme et floute les imperfections car les particules d’or attirent la lumière et reflètent au mieux, une peau en bonne santé.
Sur le long terme, l’or a une action sur la physiologie de la peau. Chez La Prairie, on utilise l’action du peptide d’or afin de re-densifier le réseau de collagène.

◦ Caviar, diamant, essences rares… Par quoi l’or se démarque-t-il de ses prestigieux concurrents ?
Il n’existe pas mieux ou moins bien que l’or. Chacun de ces exemples possède des propriétés fabuleuses pour la peau. Le caviar, par exemple, est un élément riche en acides aminés naturels. Les cellules de la peau l’absorbent d’ailleurs très facilement. Ses vertus ? Il agit sur la fermeté et l’élasticité de la peau.

◦ Existe-t-il un profil dermique particulier pour pouvoir utiliser des soins à base d’or ?
Absolument pas ! Nous ne risquons (normalement) pas d’intolérance à l’or car notre organisme est constitué, en infime partie, de métaux dont de l’or. Il existe d’ailleurs un bon nombre de complément alimentaire à base d’or, cuivre et argent pour s’immuniser lors des changements de saison. C’est très naturel et efficace !

◦ Conseillez-vous une routine beauté en particulier ?
Il n’existe pas de routine à proprement parler. Il suffit de bien choisir la texture de son soin en fonction de sa peau ! C’est le plus important.
Chez La Prairie, le rituel beauté se compose d’un sérum (il se diffuse dans les couches profondes de la peau) couplé à une crème hydratante classique (protège la peau et reste en surface) ainsi qu’un contour des yeux pour la zone la plus fragile du visage. Libre à chacun d’opter, ensuite, pour les propriétés de ses soins. Mais il faut tout de même créer une synergie entre les produits, pour plus de résultat !

Crème contour des yeux - Re-Nutriv d'Estée Lauder
Crème contour des yeux – Re-Nutriv d’Estée Lauder
Base de maquillage - L'or, essence d'éclat à l'or pur de Guerlain
Base de maquillage – L’or, essence d’éclat à l’or pur de Guerlain

Crédits
Réalisation : Zoé Hayes
Photographie : Benjamin Etchegaray

Pas de commentaires

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible.

Vous pouvez utiliser les balises HTML et les attributs suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>