SOINS SOLAIRES : ESCAPADE BEAUTÉ À DEAUVILLE

Etchegaray - Carte postale #1 recto
Les planches de Deauville

A l’occasion d’un week-end à Deauville, la rédaction s’est remémorée les gestes beauté à adopter durant l’été ! Et même si vous ne partez pas en vacances durant la saison estivale, il existe également quelques parades pour faire comme si… Nous l’avons baptisée l’opération carte postale.

Clarins et les parasols
Clarins et les parasols

Etchegaray - Carte postale #3 verso

DES COULEURS SANS FORCER

Rechauffer son teint et lui donner des allures estivales sans (trop) s’exposer, c’est possible. La ruse la plus connue ? L’auto-bronzant. Rien de bien surprenant jusque là. Oui mais voilà, quelle formule choisir pour éviter les marques disgracieuses et l’effet peau de carotte ? Le spray ? La crème ? Pas du tout ! Optez plutôt pour la version légère et plus naturelle de « L’addition concentré éclat (visage et corps) » Clarins. Il suffit d’ajouter quelques gouttes (deux à trois) de cet auto-bronzant (à la texture fluide d’un sérum) dans son soin hydratant quotidien. Résultat un teint doré sur mesure !

Soleil, plaisir et Darphin
Soleil, plaisir et Darphin

Etchegaray - Carte postale #6 versoUN HÂLE D’ÉTÉ OUI, MAIS SANS AGRESSION CUTANÉE !

Pour les plus chanceux qui fouleront les plages du littoral, l’étape crème solaire demeure primordiale ! Même si l’on rechigne parfois à la sortir de son panier, la solaire reste le meilleur allié de la peau, d’autant plus qu’elle n’empêche pas le bronzage ! A la rédaction, on a un gros coup de coeur pour la gamme Soleil Plaisir de Darphin (SPF 30 ou 50). Avec sa formule lait-crème, à base d’agents anti-UV et d’huile nourrissante aux plantes, ces soins solaires protègent, hydratent et luttent également contre le photo-vieillissement prématuré de la peau. Bref, le cocktail parfait pour une séance farniente saine.

 

* Pensez à renouveler les applications et à éviter les expositions prolongées autour de 12h, c’est là que le soleil est le plus néfaste pour le derme.

Laura Mercier et Pain de Sucre sur le sable
Laura Mercier et Pain de Sucre sur le sable

Etchegaray - Carte postale #5 versoPOUDRES ILLUMINATRICES, L’ATOUT SÉDUCTION

Parfaire son bronzage par quelques touches de lumière, ce n’est pas superficiel ! Utilisé avec parcimonie, c’est moderne et de bon goût pour une mise en beauté rafraîchissante.
Pour cela, on mise sur deux techniques :
– le strobing (pour les plus audacieuses). Il consiste à appliquer son highlighter sur les zones bombées du visage qui renvoient de la lumière (le haut des pommettes, l’arc de cupidon, le coin interne de l’oeil par exemple).
– Ou pour les plus timides, le non-touring. C’est une version moins perceptible du strobing.

Dans le port, Guerlain aux amarres
Dans le port, Guerlain aux amarres


Etchegaray - Carte postale #4 verso

BRONZERS, LE SOLEIL À PORTÉE DE MAIN

Aussitôt que les premiers rayons du soleil apparaissent, on ressort du placard nos poudres de soleil pour un effet bonne mine immédiat.  Avec son voile modulable et soyeux, « Terracotta Pause d’été » de Guerlain sied à toutes les carnations et se démarque cette saison de ses concurrents. Habillé d’un écrin en bois (éco responsable), ce bronzer en édition limitée sublime bien plus que le bronzage. Il dépose, au passage, un sillage subtilement parfumé de notes solaires (agrumes et fleurs blanches) qui fleurent bon l’été.

Tom Ford et... James Dean
Tom Ford et… James Dean

Etchegaray - Carte postale #2 versoUN VOILE IRISÉ EN TOUTES CIRCONSTANCES

Rien de mieux qu’une huile dorée pour parfaire son bronzage les soirs d’été. Avec « L’huile scintillante » Tom Ford, à la texture douce et soyeuse, la peau est aussitôt illuminée et pleine d’éclat. Le top pour briller jusqu’au bout de la nuit…

Crédits
Réalisation : Zoé Hayes
Photographie : Benjamin Etchegaray
Assistant photo : Marine Grandpierre
Partenaire : logo-MMF-ProMultiblitz France

 

 

Pas de commentaires

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible.

Vous pouvez utiliser les balises HTML et les attributs suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>